Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montréality
27 mai 2007

Montréality # 14 - Parc du Mont Tremblant



P1190626_copie

Lundi dernier, jour de la Reine Victoria, était férié, et comme tout bon Montréalais, nous avons fêté ça, en filant au vert. Nous sommes allés avec un groupe de copains au Parc de Mont Tremblant, à 1h30 de Montréal, histoire de voir d'autres bestioles que les écureuils et les chats du jardin...

Mis à part la gang de joyeux footballers des sous bois qu'étaient les garçons, nous avons croisé un crapeau, un suisse (sorte de petit écureuil rayé du Canada), et un castor! Il a nagé jusqu'à la rive et nous nous sommes retrouvés à 1m de lui! En fait ils sont partout dans le parc et on retrouve des troncs à moitié rongé dans tout le parc. Mathieu et Adrien ont essayé de les imiter, mais les frais dentaires étant très élevés au Canada, ils n'ont pas fini leur tronc...

Une belle balade qui nous donne déjà un avant goût de nos dernières virées vers Tadoussac, puis vers Toronto...

BESTIAIRE1_copieBESTIAIRE2_copie


Balade_1_copieBalade_2_copie


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Celine, <br /> pour repondre a ton commentaire du precedent billet, j'avoue que ce qui me plait le plus en Australie, c'est ce rapport a la nature, dans les parcs nationaux, et surtout avec les animaux, qui pour nous sont totalement exotiques! (plus que la plage... Oui je sais, je suis dans le pays du surf, mais c'est pas vraiment mon truc... Desolee pour tous les surfeurs qui lisent!)<br /> <br /> Sand
Publicité